Français
Anglais
167 Rue des Renouillers 92700 Colombes France 
Tel: +33 1 41 19 74 60 - Fax: +33 1 41 19 74 61
mail@quervel-rauzy.com

Créée en 1843, la société Quervel Frères distribue des lubrifiants et, nouveauté à l'époque, développe et fabrique des graisseurs mécaniques centralisés pour faciliter les ventes d'huile.

Quervel passe en 1928 sous le contrôle de Esso puis en 1952, le directeur Monsieur Rauzy rachète l'activité graisseurs mécaniques et fonde la société A.Rauzy et cie SARL.

La société VEAIRE-BROUSSET, l'autre constructeur français de graisseurs, sera absorbée en 1980. 

Monsieur Rauzy décède en 1984 et Monsieur Pedemay, directeur technique depuis 1962, lui succède jusqu'en 1998. Peu après, une société internationale de distribution d'équipements pour l'industrie pétrolière rachète le fond de commerce. Ceci va permettre à la société Rauzy de se redéployer sous le nom de QUERVEL RAUZY à partir des nouveaux locaux de Colombes (92).

La fabrication des graisseurs mécaniques centralisés est progressivement complétée par une activité de distribution d'huile de graissage spéciale pour compresseur de gaz ainsi que par la commercialisation de divers accessoires et matériels pour circuits d'huile (filtres, réfrigérants... etc.) 


Par ailleurs, depuis 1998, QUERVEL RAUZY peut fournir sur demande divers composants ou pièces de 
rechange pour compresseur de gaz.

En relation avec les produits proposés, QUERVEL RAUZY a développé une activité de services : 
  • installation 
  • dépannage 
  • entretien 
  • contrats de maintenance 
  • etc... 

Depuis 2002, Quervel-Rauzy reste le seul fabricant français de systèmes de graissage centralisés haute pression pour machines tournantes, compresseurs, presses, vérins etc.